Brand content : pourquoi tant d’échecs

25 %. C’est la part du budget marketing des sociétés qui serait désormais consacrée à la création de contenus. Un chiffre prometteur qui devrait réjouir les agences et éditeurs de logiciels dont le métier est justement de répondre à cette demande. Pour autant, l’honnêteté impose de modérer cet enthousiasme. Si la production de contenus est effectivement à la mode, l’impact des stratégies de brand content tarde encore à se vérifier dans les chiffres.

L’argent ne fait pas le bonheur ni le succès

Prenez par exemple le classement mondial des 500 chaînes les plus populaires sur YouTube. Seules trois marques seulement parviennent à l’intégrer. Et ce, malgré des budgets souvent bien supérieurs à ceux de jeunes youtubeurs indépendants trustant le haut du palmarès. Autrement dit, l’afflux de dollars sur une campagne de contenus n’est et ne sera jamais une garantie de succès, notamment pour des marques historiques dont l’image n’est pas naturellement associée au digital.

Des bonnes pratiques à suivre

Pourquoi les marques se plantent ? Comment peuvent-elles s’améliorer ? Quels sont les points à retenir avant de lancer sa stratégie de contenus ? Y-a-t-il une différence entre brand content et content marketing ? Découvrez les réponses de Paul Perdrieu (fondateur d’Okédito) dans la tribune exclusive publiée par FrenchWeb (le magazine de l’innovation).

> Lire la tribune sur FrenchWeb : http://www.frenchweb.fr/pourquoi-le-brand-content-se-plante/273468

E-book à télécharger : bien rédiger son cahier des charges content marketing

Crédit photo :
Fotolia © Romono Tavani

" Paul Perdrieu : ."

Ce site web utilise des cookies.